Gonzague Dambricourt

Blog perso d'un garçon curieux qui parle dans son sommeil

Publié le par Gonzague Dambricourt


Mon nabaztag n'étant plus là pour me réveiller (il est parti avec les enceintes le bougre), j'ai raté mon réveil ce matin car il me faut un double réveil...c'est comme ça.

En cherchant un peu je suis tombé sur un logiciel nommé Wake Up, Stand Up Réveil! qui est gratuit et vous réveille au son d'un MP3.

Alors je me suis dit je vais vous en parler 😛 Ce petit soft marche très bien , il est tout simple et se télécharge ici

Page actuelle : Gonzague Dambricourt » les choses à voir » Logiciel pratique pour se réveiller
| Tagged , ,


21 Responses to Logiciel pratique pour se réveiller

  1. Nasky says:


    Et ceux qui sont sous Linux ils n'ont pas le droit d'être réveillé ? 🙁


  2. Richard says:


    Sous Mac, il y en a 2 que je trouve pas mal :
    • Alarm Clock qui se loge discrètement dans la barre des menus http://www.robbiehanson.com/alarmclock/
    • Aurora qui peut lancer des applications et modifier la luminosité de l'écran (mais il est un peu plus chiant parce qu'il ouvre iTunes...) http://metaquark.de/aurora/


  3. Simon Robic says:


    Quand tu auras ton iMac, tu pourras programmer la lecture d'un mp3 avec iCal, ou avec Automator 😉


  4. Gonzague says:


    Simon : quand j'aurais mon iMac, je serais en France et j'aurais 3 réveils sous la main 😀


  5. Henri says:


    Ouais c'est une bonne idée mais moi j'éteins mon pc la nuit. Je n'aime pas le laisser allumé 24h sur 24. Puis il faut trop de bruit (il chauffe, un truc de malade).

    En fait, rien de tel pour se réveiller que le réveil sur la table de nuit celui du tel au cas ou...


  6. florentM says:


    Ah le réveil ma hantise ...
    Perso le matin c'est la fête des sonneries en tout genre les voisins doivent halluciner .
    J'ai mon radio réveil avec 2 alarmes (radio) et le son assez fort.
    Cela n'est pas tout le temps efficace pour me sortir du lit alors j'ai 2-3 alarmes sur mon tel portable .
    Et enfin j'ai un vieux tel portable (qui ne sert qu'à ça 😛 ) qui sonne assez fort réglé sur la dernière heure de secours en comptant le temps minimum de préparation nécessaire avant de partir.


  7. Berious says:


    Si tu n'arrive vraiment pas à te réveiller, ou même si tu y arrive ^^, je te recommande ça:
    http://www.philips.ch/fr/About/News/press/Section-13514/article-14523.html
    et là, la vidéo:
    http://fr.youtube.com/watch?v=NYvaBVAtyHA

    Perso, je l' ai, je l' adore!


  8. frenetik says:


    Merci pour le logiciel ! Moi aussi il m'en faut 2 ...


  9. Caro™ says:


    Hihi moi je me réveille avec mon traditionnel réveil intégré dans le téléphone!
    Avec un mp3 aussi, du Brassens ! ça met tout de suite en joie.. 🙂


  10. François says:


    Je conseille Aurora pr Mac, bon c'est sûr sur un iMac pas génial mais sur MB c'est sympa.

    @Richard : Alarm Clock gère-t-il la mise en veille du Mac ?


  11. Donatien says:


    Il y a aussi pour PC, raveille. IL est moche mais il marche très bien et offre la possibilité de se faire reveiller par un flux ! Un vrai radio reveil en somme ...


  12. Bastien says:


    Pour ma part j'aime bien Aurora sur Mac (je me réveille avec, et grâce à mes supers enceintes et mon sommeil lourd je réveille plus mes voisins que moi) et un autre bien sympa aussi, c'est Awaken
    http://www.embraceware.com/software/awaken/
    Mais il est payant...

    @François: "Can wake your computer from sleep", ça répond à ta question 🙂


  13. François says:


    @bastien : non en fait je cherche qqch pr passer mon MB en veille après un tps déterminé pr le soir quand je m'endors avec un film.


  14. Richard says:


    @François : non, il ne met pas en veille, mais il peut sortir de veille l'ordinateur.
    Solution possible à ton problème : programmer l'économiseur d'énergie dans les préférences système pour que l'activité de l'ordinateur cesse après un certain temps d'inactivité. Et demander à Alarm Clock de remettre le tout en marche à une heure donnée (pas encore testé...)


  15. MiKOS says:


    Je vois que notre programme "réveil" plaît 🙂


  16. Gonzague says:


    @MiKOS : ouep. quoique maintenant je suis passé sur iTaf car j'utilise un Mac 😀


  17. MiKOS says:


    Si vous avez des idées ou des suggestions, je vous invite sur notre forum, pour les poster, nous sommes très à l'écoute 🙂
    Par contre, désolé pour les utilisateurs Mac et Linux, nous développons que sur un environnement Windows ... quoique on étudie une version Java 🙂


  18. KHAKI says:


    Et windows 7 n'ont pas le droit de se réveillé maintenant ?


  19. alhammed says:


    salut tt le monde j'ai apprécié le gadget.j'y mis du coran, un verset qui fait enfuir les diables-los (c'est eux qui nous coincent au lit)
    merci "Gonzague" pour tes efforts.
    tt fois pour ceux qui ont encore des pb pour quitter le lit voila un conseil : buvez entre 0,5 à 1 litre d'eau juste avant de dormir, le résultat est assuré: pipi-réveil !!!


  20. Ruinsofmemorya says:


    nike ta mère !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *