Le QG est installé !

Ahh que ça fait du bien d’avoir réinstallé le bureau 😛

En plus quelle chance chez Ikea ils faisaient les soldes donc le modèle « Galant » (un des seuls qui n’aient pas un nom en smüluck, ontarnäk et komplikëamontë) était à quelque chose comme 82 euros.

Voilà donc le résultat :

Bureau à Paris

Présents à l’appel : l’iMac, l’écran 20″, les enceintes, le Macbook et quelques petits trucs un peu « geek » comme le lecteur biométrique .. parfait comme j’ai horreur de taper mon mot de passe

Si vous cherchez un bureau tout bête et assez grand (1.60m de largeur et 80cm de profondeur), celui-ci est vraiment bien !

66 commentaires

  1. Ca va, tu as l’air bien installé :p
    Petite question : ça compte combien une merveille comme ton lecteur biométrique ?

  2. J’ai le même mais en imitation bois. De ce que je me souviens il est un peu galère à monter/régler au niveau des pieds, mais c’est un très bon bureau où on a pas mal de place

  3. Très sobre et élégant! Le matos Apple y est pour quelque chose hein!

    Au fait, ça se trouve où un si joli fond d’écran ??? …merci !

  4. Bonjour 🙂
    installation sobre et efficace 🙂

    Petite question (la même que Kev) : peux tu nous indiquer où trouver ton fond d’écran stp ?

    Je veux le même (le fond d’écran, pas le bureau :p)

    Carmelo

  5. Bonjour
    installation sobre et efficace

    Petite question (la même que Kev) : peux tu nous indiquer où trouver ton fond d’écran stp ?

    Je veux le même (le fond d’écran, pas le bureau :p)

    Carmelo

  6. Merki, et question ton lecteur biométrique tu peux y enregistrer plusieurs doigts? ça fonctionne bien malgrès une coupure qui peut modifier l’empreinte ?

  7. Les enceintes… c’est quoi comme modèle ?
    Le 2e écran il sert à quoi ? bi-écran avec l’iMac ? écran plus grand pour le MacBook ?

    Chouette et propre installation sinon 🙂

  8. Hello, superbe bureau que voilà ^^ @Antoine, les enceintes se sont des Altec Lansing MX5021 ( je les ai et j’avoue j’ai du mal à m’en passer, bons aigues et bons graves pas de saturation malgré mon heavy-métal ^^)

    macmini+ tour Antec et écran 19″ mon bureau est aussi propre et 0 papier

    Bravo gonzague pour le choix du bureau il va trés bien avec ton imac ^^ et interessant ce Hub « belkin »

    ciao

  9. On comprend mieux pourquoi tu donnes pas ton adresse sur ton blog ^^ Ca donne tellement envie toutes ces belles choses, alignées sur un beau bureau…Tssst :p

  10. Une petite question Gonzague. Le lecteur biométrique peut servir pour TOUT les codes qu’on a à taper sur internet ( Msn, compte google, etc etc… ) ? Ou c’est juste pour l’ouvertur et fermeture de session ?

    Merci bien !

    Ps: Très beau bureau, un vrai mac user !!

  11. Hugo : ^^ il faut se faire plaisir
    Thibaut : je n’ai pas trop eu de soucis perso
    Yohann : heeh le mien est toujours bien rangé :d ou presque
    Greg : haha oui c’est mon macbook
    Graeme : quasiement, je n’ai pas ramené mon imprimante
    Kev : c’est un écran de veille apple
    Guillaume : en plus long encore ? Il est déjà grand 😀
    Carmelo: même réponse que pour kev ^^
    Garret : tu peux enregistrer toute ta main (chaque doigt)
    Antoine : Altec Lansing MX5021 des merveilles à ce prix et le Samsung est l’extension écran de mon iMac (24″ + 20″)
    Alex : merci
    Helium : haha ouais
    Zippp : sur Mac OS tu peux enregistrer les mots de passe de tout le système donc une fois que j’ai déverrouillé mon iMac, j’ai accès au reste ^^

  12. @Kev : ooops toutes mes excuses sur cette photo c’est en effet un wallpaper et non un écran de veille. Je ne sais pas où je l’ai eu où

  13. @Gonzague : j’accepte tes excuses (rires) Tu pourrais me l’envoyer par email si tu veux ? Ou le mettre sur ton flickr (mais si tu ne sais plus d’où elle provient…) à toi de voir 🙂 merci d’avance

  14. Qu’est-ce que j’aimerai avoir le même bureau et toutes les petites choses qui sont dessus…
    Surtout en ce moment… Mon PC est en train de mourrir! Alors je lance un appel au don. Si vous êtes une gentille personne de sexe masculin ou féminin et que vous voulez aider une geekette en « presque » deuil, n’hézitez pas 😉
    Gonzague je sais que tu es un homme gentil, hein hein?

  15. Gonzague, j’adore les noms des meubles façon ontarnak ou kompkikaeamontë mdr !
    Que dire de plus que : « bienvenue dans ta nouvelle tour de contrôle de la blogoshpère ! »
    Sinon je crois avoir décodé le message de Pigoule ; je traduis : « sois galant, file moi ton bureau sinon je twitt à toute ma blogocité que t’es un macho et on débarque tous pour te subtiliser ton bureau ».
    En clair tu n’auras pas le choix… Tu devras faire sans :/

  16. Il est pas un peu beaucoup super profond?

    Je m’auto répond en fait, pour un bureau uniquement info surement pas pour tafer aussi dessus c’est pas mal du tout!

  17. Moi ce qui m’impressione le plus c’est la qualité de l’apparte, sol et mur niquel, les plaintes blanche et le mauve c’est vraiment classe, tu dis etre vers bercy en colocation sans indiscretion le loyer est raisonable? car vraiment le quartier est plutot sympa, manger a bercy village, ligne 6 et 14, c’est vraiment bien placé.

  18. Manque plus que l’adresse pour se servir ! :mrgreen:

    Sinon j’aime bien le bureau, pas cher en plus. Moi qui devait en racheter un, je sens que je vais craquer. C’est du contreplaqué ?

  19. Le wallpaper il doit être sur Pixelgirls si mes souvenirs sont bons… 😉
    Chouette bureau en tous cas. J’aime beaucoup le mien aussi mais je n’ai aucune pomme… ;-P
    Par contre le mien est beaucoup plus grand et avec beaucoup plus de bordel…

  20. dommage de pas voir le déballage ^^ de ton bureaux de rêve :d je croit que c a cause de toi si la nuit je rêve de Steve Jobs lol sinon c pour qand l apéro ??? chez toi ???

  21. Elles ont l’air chouettes les enceintes en effet… pas trop de basses (j’hésite à remplacer mon kit actuel 2.1, trop de basses non réglables :() ?

    Un 24″ ça te suffit pas, il te faut en plus un 20″ à côté ? ^^ Sacré Gonzague ! :p

    Et pour ton Hub, on pourrait avoir la référence exacte (Belkin, c’est large ! ^^) plz ? 🙂

  22. Si t’enlève le Blackberry, l’autre téléphone, les deux écrans, le macbook, les enceintes, et que tu pose un pc portable 17″ old school (AMD Athlon 2600+ / 512 de Ram, le top quoi), et bien on a le même bureau ….. à ça près, oui :'(

  23. Mais j’arrive pas à te comprendre ,tu est tous les jours devant tes écrans pour ton blog et autre … mais faire sa avec la souris d’apple c’est comme faire conduire une ferrari à un gosse de deux ans ^^ . Personnellement j’ai opté pour la MX revolution de logitech !!!

  24. Salut,

    Par rapport à ton lecteur biométrique encore : dans le cas où, par malheur, tu te crâmes tes dix doigts (je te le souhaite pas :D), ou tu oublies ton lecteur quand tu parts en vacance, tu as la possibilité de tapé ton mot de passe et te connecter en contournant cette étape ?
    Merci d’avance !

  25. Yannick : là y a du bordel maintenant mais je vais y remédier
    Guillaume : déballer un bureau n’a rien d’excitant 😀
    Antoine : Elles sont juste très bien les enceintes. Pour l’écran 20″ oui, c’est bien pour bosser 🙂 Pour le hub, cherche dans les archives du blog ^^
    Idir : c’est juste simple ^^
    Monsieur Oz : « Galant »
    Mathias : exactement
    Kyotoweb : presque pareil en gros 😛
    Brice : aucune idée
    Damien : je la nettoie régulièrement
    Gimly73 : oui

  26. Tient moi qui chercher un bureau pour accueillir mon alienware et son écran 24″ ainsi que l’imac … ( faut bien se la péter un tit peu n’est ce pas ?!! non déconne ^^) Mais je profite de l’occasion pour te demander a tout hasard si la collection automne-hiver va sortir ? A moins que tu l’ai commandé par la toile … ( cartonphile và ^^(je m’ennui alors fait pas gaffe à mon humour ^^))

  27. En Juillet je vais aussi acheter un iMac 24″ donc forcement il me faudra le matériel pour :] Donc normalement en Août (quand je ferai des travaux chez moi) je prendrai ce bureau aussi. Merci beaucoup pour la pub Ikea :]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *