Catégories
le viseur de la caméra

Une daube, une merveille et quelques autres

Dans mon ennui mortel ( oui, je vais de déception en déception : picnic du jeudi annulé, une bouffe annulée, un cinéma reporté ) je me suis résolu à épuiser la collection de films que j’ai en stock.

Commençons par la mauvaise nouvelle , j’ai nommé la daube Dark City. Un film sorti en 1998 et qui aurait mieux fait de ne jamais sortir 😡

A ne pas confondre avec l’excellent Dark Knight (le nouveau Batman) qui sera dans vos cinémas le 13 Août.

Passons rapidement le scénario (enfin scénario le mot est fort) du film pourri :

Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d’hôtel impersonnelle, John Murdoch découvre bientôt qu’il est recherché pour une série de meurtres sadiques. Traqué par l’inspecteur Bumstead, il cherche à retrouver la mémoire et ainsi comprendre qui il est. Il s’enfonce dans un labyrinthe mystérieux où il croise des créatures douées de pouvoirs effrayants. Grâce au docteur Schreber, Murdoch réussit à se remémorer certains détails de son passé trouble.


Bon . ça c’est de la merde en boîte disons ce qui est, à ne voir sous aucun prétexte sauf si vous voulez en faire une version avec un doublage qui rendrait le film un tantinet drôle, intéressant ou beau. C’est pas gagné : acteurs pitoyables, effets spéciaux pas renversants. J’ai a-d-o-r-é détesté. Dire que ça a avait été sélectionné à Cannes…pfff

La merveille. Ahhhh je vous vois venir “Tu n’avais pas vu ça ? Laisse moi appeler tes parents , il y a tout à refaire dans ton éducation télévisuelle”. C’est Seven (re, je vous vois venir, je l’avais dit!).

Le film date “juste” de 1996 mais il est intemporel ! Au contraire du premier film, j’ai aimé le scénario:

Pour conclure sa carrière, l’inspecteur Somerset, vieux flic blase, tombe a sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c’est ainsi que se fait appeler l’assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres bases sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l’avarice, la paresse, l’orgueil, la luxure, l’envie et la colère.

Les “effets spéciaux” sont plutôt pas mal faits : en 1996 ils avaient réussi à faire un des gros humains que l’on voit dans Wall-E 😀 Sauf que dans Seven, il meurt tellement il a mangé … hin hin hin (non je n’ai rien contre les gros rohhh tout de suite).

Bon bien sûr le casting aide : Entre Morgan Freeman et Brad Pitt ( 99% de l’audience féminine est conquise rien qu’à ce dernier nom) , ça arrache sévère. Rien pour convaincre l’audience masculine en revanche .. Gwyneth Paltrow n’étant pas un modèle “physiquement intelligent”

A part ça , rapide liste de trucs vus et avis hyper shorts :
– Into The Wild / Transportant, beau. A voir
– The Dark Knight / Tout simplement excellent. Enfin vu le dernier Batman en date ils ne pouvaient pas faire pire 😉
– The Love Guru / Drôlissime, on se le regarderait deux fois à la suite
– Jumper / ça commence bien … mais la fin est juste catastrophique
– Harry Potter et Le Prisonnier d’Azkaban / Aïe, parfois faut s’arrêter à ce qu’on fait bien . Les livres c’était .. bien
– The Bank Job / A voir en VO si vous pouvez, ça vaut le coup un bon petit film d’action des familles

Et ouais, je vais devenir une référence cinématographique. Encore un an ou deux pour rattraper mon retard … 😉

60 réponses sur « Une daube, une merveille et quelques autres »

Sacrilège, Dark City n’est peut être pas un film culte mais c’est quand même pas une daube. J’en ai un excellent souvenir au cinéma perso, l’intrigue et tout le background autour de la ville défoncait vraiment bien §
Après si tu l’as maté en VF c’est sur que ca aide pas.

“The Dark Knight / Tout simplement excellent. Enfin vu le dernier Batman en date ils ne pouvaient pas faire pire” je sais pas si tu fais référence au dernier de Clooney ou au petit frère de Dark Knight, Batman Begins, mais ce dernier au contraire ca serait tellement sacrilège de cracher dessus.
Encore une fois vaut mieux éviter les VF avec la voix de l’alter ego de Wayne assez ridicule mais la façon dont ils te mettent le batman de Miller en image est tellement kiffante, et la zik raaaaah§

Bon après se7en rien à redire, c’est culte depuis sa sortie :>

Ha wé quand même ! Faut sortir un peu, ça brûle si facilement la peau de geek ? 😉

Sinon merci pour la petite sélection, y en a quelques uns que je n’ai pas vu, je vais noter tout ça !

humm : Dark City, c’est pas une daube complète. Oui c’est chiant, oui y’a des lenteurs, mais c’est un film pleins de symboles et de références cinématographiques et littéraires. Un films pour les profesionnels du cinéma (ceux qui en ont fait leur vie quoi /pas nous, quoi).

Sinon, Seven bien sûr excellent.

The Bank Job/The Dark Knight : humm, c’est le screener que tu as vu ou une meilleure version ?

“99% de l’audience féminine est conquise rien qu’à ce dernier nom” je plussoie avec Fabian. Tu peux mieux faire ! Et Seven je comprends pas pourquoi les gens s’acharnent à vouloir l’écrire avec un 7 (d’ailleurs si tu met le 7, vaut mieux éviter de mettre en plus le v :p)

Antoine : et bah mon avis de non professionnel fait que j’ai trouvé ça nuuuul 😛
Lovny : tu fais référence à Brad Pitt là ? 😀
Benjamin : non mais tout le monde bosse :/
Abricocotier : idem que pour antoine, je n’ai absolument pas accroché. The Bank Job en DVD car il est déjà sorti en DVD en anglais. The Dark Knight : hmm il était en avant première ci et là 😛
Fabian : roh eh …. Tu parles pas très bien non plus. Et je m’exprime comme je veux, ça m’amuse bien
Simon : tu ne peux pas parler en tant que l’audience féminine 😉

@Fabian : OMGWTF ?!

Et sinon, t’avais pas vu Seven oO ?? Tu as raison j’vais appeler tes parents :p ! Nan mais franchement j’m’y attendais pas, déjà avec Remember the titans … mais là… tu avais pas de télé dans ta jeunesse ou bien peut-être n’avais-tu pas d’argent pour aller au ciné ?

Bon, faut que je matte Seven alors…

Mais dis-moi, “Dark Knight”, il ne sort pas le 13 août en France… ? :p

D’accord pour dire que Dark city n’est pas affriolant mais de là a dire que c’est une daube :/

@Shuji : j’suis pauvre.. enfin non : je me suis appauvri en achetant un objo d’appareil photo… 😀 Pour la télé, étant petit (et même maintenant) c’est à très faible dose les médias “passifs” pour ma part
@Antoine : ouep 13 Août. Déjà sorti ailleurs ( ne cherche pas où je l’ai vu, ça peut être plein de trucs 😉 )
@Clive : vous avez du voir une version différente de la mienne 😀 C’est affreux vraiment.

Dark City a été une inspiration déterminante pour les scénaristes de Matrix (entre autres), il n’est pas parfait mais lui décerner le titre de “daube” je trouve ca un tantinet excessif :p

@whiplash : je suis excessif 😀 ( mais vraiment , je l’ai regardé … en HD et tout … je me suis ennuyé)

C’est vrai que c’est excessif pour Dark City mais faut quand même avouer que ce film est chiant ! Son atmosphère est étrange, l’idée derrière pas mal mais on a hâte que ça finisse ! 😉

Et sinon n’hésite pas quand tu te fais chier un soir, ça m’arrive pas mal ces derniers temps aussi…

Sur ce vais me coucher moi !

J’ai trop honte, jamais vu Seven (alors que je dois avoir le DVD…) et regardé Dark City, mais pas jusqu’à la fin. Je trouvais que ça copiait trop Matrix. A moins que ce ne soit l’inverse ? 🙂

Une référence cinématographique ? Faut pas exagérer non plus 😛 Ah, c’est pour être invité aux avant-premières ? Prends déjà une carte illimitée, ce sera mieux que des billets sur des films au hasard 😉

Y a maintenant 5 ou 6 ans, on entendait parler d’une suite à Seven (http://www.allocine.fr/recherche/?motcle=seven+2&x=0&y=0&rub=0) mais sans Brad Pitt – logique en voyant la fin. 😉 Mais depuis, plus rien… C’est vrai que c’était un excellent film. J’ai adoré le psychopathe ! :/

J’avoue que Dark City à mal vieilli mais c’est un bon film de SF. Et comme beaucoup de (bon) film de SF, y a des longueurs, on se fait chié mais ça nous empêche pas d’apprécier quand même. Sentiment très paradoxal. Par exemple Blade Runner, qui avance à 2 à l’heure mais qui est un monument, comme Dark City, des films de SF. Après, tous les goûts sont dans la nature, et on peut très bien ne pas aimer. Je dirais même que c’est le genre de film “soitonaimesoitonaimepas” ! 😉 Mais delà à le déconseiller, non. Il faut le voir au moins une fois dans sa vie, ce film-là.

Dans le genre, il y a pleins de promotions dvd à la Fnac en ce moment, si tu as aimé seven, je te conseil (si tu ne l’a pas déjà vu) usual suspect, classé un peu dans le même genre, un super bon polar vraiment bien ficelé.
J’ai acheté les deux récemment et j’ai adoré les revoir avec une légère préférence pour usual suspect.

Ah ah, peu importent les avis sur Dark City (je serais mal placé pour critiquer un critique, je déteste qu’on le fasse avec moi ;)) mais le film est un précurseur du genre qui a eu énormément d’influence. C’est quelque chose qu’on ne pourra pas lui enlever.

Perso j’ai adoré. ^^

Bon, Se7en, un classique.
Pour le reste, de ce que j’ai vu :
– Into The Wild : beau mais loooooooooong à en devenir chiant parfois.
– Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban : l’un des moins bons de la saga.

Mais Batman Begins était déjà supeeeeeer! 😀
Ah et j’espère que tu as vu Memento, de Nolan. Un de mes films cultes.

Gonzague ! Menfin ! Je me suis refais batman begins hier soir et la, à voir que tu n’as pas aimé, ça brise mon petit coeur :'(

Après je l’ai en edition collector de ouf malade, j’suis un peu un fanboy donc par définition subjectif… MAIS QUAND MÊME !

Moi aussi j’ai récemment regardé un NAVET (mauvaise pioche sur le gros HDD bourré de divx d’un ami).

“Au XXIe siècle, le piratage des réseaux faisant rage, un puissant consortium utilise des livreurs de données. Johnny est l’un de ces coursiers. Son cerveau a été aménagé pour recevoir des données qu’il ignore et qu’il convoie ensuite à travers le monde.”

Le synop avait l’air cool, en + c’est avec keanu reeves mais la réalisation catastrophique plombe tout.
Au fait le film c’est Johnny Mnemonic

Ah Gonzague, comment peux-tu dire ça de Dark City, ce film est un véritable bijou de SF, il à inspiré des films comme Gattaca, Matrix, Equilibrium et cie, les acteurs sont tous excellent que ce soit Rufus Sewell ou la belle Jennifer Connelly en passant par Kiefer “baeur” Sutherland… Le scénario est bien plus complexe qu’il n’y parait, c’est une magnifique parabole sur le Pourquoi sommes nous là, quel est notre but, sur la manipulation des foules… Tu traite de bouse un film qui fait parti des 10 plus grands films de SF…

Pour le Dark Knight, je suis pas d’accord, Nolan à transformé la saga des batman en simple film policier urbain, il ne resta quasiment plus rien de la mythologie du Dark Knight… Le Tumbler n’a droit qu’à une seule sortie et fini “out”. En fait seule les 2 dernières minutes du film sont exceptionnelle, sinon pour le reste… Par contre, quand tu parles de l’ancien, je pense pas que tu parles du Begins car lui est sans doute le meilleur Batman tout simplement.

le batman que je déteste c’est celui où il y a une île avec des prisonniers qui sont contaminés et patati et patata, dans lequel un métro avec une bombe fonce vers la tour Wayne

Dans tout cas, je suis bien d’accord avec ton avis quant à Into the wild. Ce film est en effet vraiment transportant, splendide, et très touchant. Tout à fait le genre de films que j’aime, qui apportent quelque chose, délivrent un message.

Les grosses productions américaines et les films d’action à gros budget m’attirent peu ^^ Même si certains d’entre elles sont réussies, et qu’on peut passer un bon moment devant ce genre de films, je trouve que bien souvent ils n’apportent pas grand-chose et ne me touchent pas particulièrement.

Gonzague, sans vouloir t’offenser, je pense que tu es un brin trop jeune pour apprécier justement Dark City – “apprécier”, pris au sens d'”estimer”.
Et puis, ça n’est pas un film d’action, ça n’est pas non plus un film à rebondissements, non, c’est un film artistique. Si tu ne t’y attendais pas, alors forcément, tu n’as pas pu apprécier.

Ah oui, et pour le troll, je surenchéris.
“qui aurait mieux fait de ne jamais sortir”.
On t’a demandé de sortir du ventre de ta mère ?

Hihi, c’est violent.
Mais c’est écrit dans le but de faire réagir le lecteur.

N’est-ce pas ?

@Sombre inconnu : bien vu. ça reste un point de vue, et c’est susceptible d’évoluer un jour. Pour le ventre de ma mère, je ne me rappelle pas avoir été consulté ^^

On dit pas “c’est de le merde”, on dit “J’aime pas”.
Dark City (et il faut aussi le remettre dans son contexte de l’époque) m’avait agréablement surpris.

Rolalala Seven, le polar culte ! Tu l’avais jamais vu ? T’as perdu la tête ou quoi ? (lol)

Sinon, si tu souhaites devenir une référence cinématographique je te conseille de te regarder tout les Tarantino : Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill et Boulevard de la mort (et même si tu les as déjà tous vu, ça se mange sans fin ces bêtes là).

Le plus inquiètant c’est que tu as aimé Love Guru qui est une merde monumentale, et comment tu as pu détester Batman Begins et aimé The Dark Knight alors que la suite est dans le même ton que son frère ainé !!!

Allez viens Gonzy rattrape ton retard mais ne fait pas que dans la daube.

Ah, c’est la bien la première fois que je suis en complet désaccord avec toi !
Dark City est tout sauf une daube pour moi.
Pour résumer, on peut dire qu’on regarde Matrix (1 of course) à 12 ans et Dark City à 20 pour bien tout comprendre.

Je serai intéressé d’avoir ton avis de futur “influenceur cinéma” (!) pour 2001 Space Odyssey.
Si tu n’as pas aimé Dark City, amha tu as aussi du détester 2001, me trompe-je ?

Ces deux films ont influencé le cinéma SF, la vrai SF, pas les trucs à la Hulk hein…
Dans le même genre, on a Equilibrium et Gattica par exemple et Matrix évidemment.
Event Horizon aussi bien que je le trouve bcp moins bien.

À propos de 2001, j’ai découvert récemment qu’il y avait eu un téléfilm nommé “2010…” qui se veut être la suite de 2001.
Ça n’a strictement rien à voir avec 2001 niveau qualité cinématographique mais c’est quand même sympa à regarder 1 fois… pour voir.
Dites les fans de 2001, vous avez entendu que thème de 2001 repasse dans Wall-E ? ^^

Seven, évidemment, film culte. Culte tout comme Dark City sauf que plus ouvert à M. tout le monde.

Concernant Batman, je l’ai pas vu et même pas cherché à le d/l lol.

—————-
Dis, je sais pas si tu fais ça exprès pour susciter les réactions mais le truc de dire “MOI JE pense que donc C’EST que..” ça le fait moyen.
Surtout sur un sujet comme celui-là qui est par essence subjectif…

@Aioros : love guru m’a énormément faire rire
@Zephir : ne pas assimiler le “je trouve que” à un “statement”. C’est un avis, pas un fait 🙂 . Et bien sûr c’est subjectif ça ne reflète que mes vilains goûts ^^

ca ne sert à rien de répéter ce qui a déjà été dit mais j ai adoré Dark City pour les raisons citées mais c vrai qu il y a de petites longueurs

Bon, alors personnellement-moi-je, Dark City était un très bon film au moment où je l’ai vu, c’est-à-dire quand j’avais 14 ans et que j’étais dans ma période “Matrix-Equilibrium-1984-Battle Royale-Pi”. Les effets spéciaux sont minables, les acteurs sont moyens, voire risibles, et après l’avoir revu (il y a quinze jours), je pense qu’il manque vraiment peu de choses pour que ce soit un film culte. On ne pourra pas lui enlever une idée de base très simple, mais très bonne, et une ambiance polar des années trente crade et glauque jusqu’à en devenir chaleureuse. Bilan: c’était bien pour l’adolescente invétérée en mal de sens de la vie, mais ça a assez mal vieilli.

Et Batman Begins est très bien (alors que les Schumacher, ulala…)

Pour parfaire ta culture cinématographique et être une réference dans ce domaine, je te conseille ces deux documentaires de Scorsese :

Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma italien
Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain

tchô

Franchement , dark city est loin d ‘être une daube ou alors tu n’a vu que des chef d’oeuvre .

c’était un film d’un style nouveau au moment de sa sortie .
Enfin moi j’avais bien accroché au film.

Enfin les gout et les couleurs …., mais faut dire simplement j’ai pas aimé pas que c’est une bouse 😉

vivement la semaine prochaine pour TDK

Ce film est, bien mieux que “The Dark Knight” il m’a bien plus fait réfléchir que les grosses explosions et la voix grave de Mr Batman qui détruit tout sur son passage. Je déteste ce genre de film, ils veulent juste t’en mettre plein la vue en t’empêchant, de réfléchir en enchaînant les scènes d’action les plus improbable, et tu es comme un zombie lobotomisé.

En plus, “Dark city” c’est un peu “Matrix” avant l’aube… Certaines personnes disent même que c’est une simple copie. Je te pardonne, car pense que ta réflexion est juste basée sur tes mauvaises aventures précédentes ce film. du moins je l’espère

Bon alors là il faut que j’intervienne. Dark City, une daube ? Certes, le portage sur DVD a gâché de sa magie. Sur DVD, on s’aperçoit que les décors sont en carton pâte et du coup l’atmosphère glauque du film en prend un coup. Mais Dark City est typiquement le genre de film que j’adore, un mélange de noirceur et de poésie. C’est ce mélange que l’on retrouve dans Batman begins (de loin le meilleur, je me suis ennuyé sur les Burton et ne parlons pas des Schumacher, surtout celui avec Schwarzy) ou La Cité des enfants perdus. A contrario j’ai détesté Matrix (le premier, les suivants m’indiffèrent). Peut être parce que le message de Dark City, à peu près le même, y était distillé de manière plus subtile (à mon humble avis)…

Bon gonzague j’aime bien te lire !!!! mais question ciné … je te suis pas 🙂 ! et je trouve que tu as un peu de retard … lol … c’est sur… seven est mortel… quoique j’ai préféré Fight Club … dans la filmo de david fincher ( qui a fait the game aussi ) .. et dark city … j’avais été le voir au cinoch à l’epoque … et meme si je me rapelle plus de tout! j’avais adoré ce film… meme s’il n’ai pas culte pour moi … Une daube … donc je sais pas…
Continues comme ça sauf pour le cinoch …

et sinon Into the wild…. une merveille !
a plus

La daube, il me semble plutôt que c’est l’esprit critique du rédacteur du billet. Quelle réflexion ! Digne d’un ado prépubert.

@Toto : l’ado prépubère t’informe que ton orthographe est digne de celle d’un enfant de 10 ans 🙂

Mmmmmmmmmmmmm oui certes il te faut vraiment refaire / faire ta culture cinématographique… Parce que traiter Dark City de daube, c’est comme dire que Paris Hilton est une tronche en géo, ça n’a pas de sens et personne n’y crois!
Que tu n’aies pas aimé, je te le concède, que le film t’ai ennuyé, que le scenar’ t’ait semblé pauvre, certes… Mais si tu lances un regard vers “l’arrière du temps” de la vie pelliculaire du cinéma, tu te rendras compte que Dark City est quelque chose qui n’avait pas encore été fait à l’époque, et que depuis pas mal s’en sont servi pour monter leur scenar’…

Seven, certes un classique, mais même Brad Pitt ne me poussera pas à le re-regarder…

Pour le reste : J’en ai vu certains, pas tous… et pour chacun je considère que selon les goûts et les habitudes, on puisse les décrire comme des chefs-d’oeuvre ou des bouzes (chacun voit midi à sa porte, moi je vois mon paillasson…).

Dans ta quête de culture cinématogrpahique entre 2 blockbusters et quelques classiques, tente d’insérer 2 – 3 OVNIS tel “Idiocratie”, “Office Space”, “Dans une galaxie près de chez vous”, qui te permettront de te faire passer pour un vrai cinéphile en toutes occasions, en attendant d’avoir mis ta DVD à jour 😉

Autant je te suis sur certains avis, que sur Dark City je suis à l extreme opposé de ton jugement. Je fais rentrer Dark City dans mon top 5 des films de Science Fiction ! J’adore !

Dark City est tout sauf une daube. Je dirais même que c’est un très bon film de sf. Certes le rythme n’est pas ce qu’il y a de plus rapide et le film date un peu niveau effets spéciaux. Mais lors de sa sortie ce film avait un scénario vraiment original et c’est bien pour cela qu’il avait été selectionné à Cannes.

C’est un peu l’histoire du cinéma: les réalisateurs se nourissent de ce qui a été fait avant eux, même si la nouveauté n’est que rarement supérieure aux films ayant servi de modèles 😉

Ouf, tu n’as pas aimé Jumper, je me sens moins seul ahah.
L’histoire tient sur un timbre poste et les acteurs jouent mal. Heureusement qu’il y a des effets spéciaux.

*choked !*
Tu n’avais pas vu Seven ? Mais qui n’a pas vu Seven…Même moi je l’ai vu (j’ai que 15 ans..)

Sinon:

– Into The Wild / Transportant, beau. A voir
– The Dark Knight / Pas vu mais j’pense à le voir
– The Love Guru / Pas vu
– Jumper / Pas vu, un peu trop blockbuster =/
– Harry Potter et Le Prisonnier d’Azkaban / …T’a pas quelques années de retard ? Le prisonnier d’azkaban est sorti en 2004, entre temps on a eu la coupe de feu et l’ordre du phénix :p
– The Bank Job / Pas vu non plus u_u

Gonzague je crois que tu as un sens critique assez bizarre.Tu as apprécié Wanted mais tu trouves que Dark City est une daube.A l’époque c’était vraiment un film qui sortait de l’ordinaire avec des idées vraiment sympa. Alors que Wanted est vraiment nul, en toute objectivité, scénario vide, scènes d’action originales mais médiocres, seule la bande annonce donne envie.
Bref il ne vaut pas un Shoot’Em Up. Juste pour le kill à la carotte il vaut bien 10 Wanted!!

The bank Job… uniquement en VO SANS sous titre… accrochez vous à moins d’être complètement billingue ou de se foutre de tout comprendre!

J’ai téléchargé les ST en anglais afin d’y comprendre un peu plus (alors que tout mes autres films sont en VO non sous titré sans pb!

Ah non! Je rejoins l’avis d’Antoine et de nombreuses personnes pour défendre Dark City, qui est loin d’être une daube!!
Remet le film à l’époque où il est sorti, le scénario et l’ambiance qui y règne m’a vraiment fait accroché.
De plus, il faut peut-être sortir parfois du schéma où si il ne se passe rien (pas de boum!pan!splash!) pendant 2min, alors ça veut dire que le film est nul. Il y a aussi une mise en scène, des détails, une actrice qui a joué dans un autre bijou (Jennifer Connely). Bref je voulais juste défendre un film qui m’a vraiment intrigué, un des rares où je n’ai pas juste passé un bon moment puis oublié complètement l’histoire tellement c’est bateau.
Après le libre-arbitre existe…
Et pour Harry Potter: même les livres il fallait peut-être pas commencer… 😉

Qu’est-ce qu’il faut pas lire putain. Dark city une daube ? Ton blog, oui, c’est de la daube, mais on peut pas considérer Dark City comme un film de merde. Certes la fin est vraiment baclée, mais visuellement, et niveau atmosphère il est quand meme riche.
Visuellement il rappelle ce que faisaient à leur époque Jeunet et Caro, avec la cité des enfants perdus, et le court métrage le bunker de la dernière rafale. Un cote un peu rétro-futuriste.
Enfin bon tu ne seras JAMAIS critique de cinéma, avec des arguments aussi pauvres, et un manque de culture aussi flagrant niveau choix de films. Genre tu aurais pu essayer de faire découvrir “l’échelle de Jacob”, film trop injustement méconnu, ou “angel heart”. mais bon les années 80 /90 sont surement trop éloignées pour toi.

@coni : tu ne feras jamais critique de blogs , avec des arguments aussi pauvres … 😛

(oui pardon, je n’ai jamais prétendu être critique de film, j’ai juste détesté Dark City… )

Dark City n’a pas eu le succés de harry potter, mais pourtant, il a bien pls de qualités que toute la série, rien què pour l’ambiance et la photo…. je crois que ce film est sorti un peu avant ou après bienvenue à Gattaca ..

D’un autre côté, c’est sûr si tu regardes tout tes films sur l’écran de ton iPhone 3g 16Go, on peut comprendre que tu n’es pas apprécié c

Je crois que ta critique de Dark City te fait passer pour un “Kevin kikou lol xdé aimedé R” du cinéma. Ton article ne va pas remettre en cause ton appellation blogueur influent (qui reste pour moi un mystère, comme le blog le plus affluent sur skyblog qui est tenu par un jeune bobo puissance kevin kikoolol de 16 ans qui vit dans les quartiers huppés de panam…), mais en tout cas, en matière de cinéma, on connait désormais tes gouts plus que douteux.

Tu aurais du rechercher sur google ou dans un dico de cinéma avant de pondre une critique aussi “kikoulol”; ainsi, tu aurais su que ce film fait parti de ces films cultes qui ont influencés les réalisateurs d’aujourd’hui (recherche Matrix et Dark City sur google par exemple). J’avais ton age quand j’ai regardé Dark City, je l’avais adoré au point d’attendre d’avoir précommandé (chose que je fais très rarement) le DVD.

Regarde le film une nouvelle fois et repositionne le dans le contexte de l’époque, en faisant abstraction des effets spéciaux. Tu ne verras pas le même film.

Laisser un commentaire